Comparatif thermomètre bébé | Exclusivité 2019 | Lequel choisir ?

Comparatif thermomètre bébé | Exclusivité 2019 | Lequel choisir ?

Je saute à l'endroit qui m'intéresse :


La gamme de thermomètre bébé ThermoDual


ThermoDual Basic – Thermomètre bébé frontal / auriculaire

Le thermomètre figure dans la liste des équipements indispensables à mettre dans la trousse de soin d’un enfant en bas âge. Cet outil doit accompagner l’enfant en permanence dans tous ses déplacements car les enfants sont souvent fiévreux. Malgré que la hausse de température est normale et fréquente chez les enfants en bas âge, il peut s’avérer dangereux. De ce fait, il est primordial de surveiller de près l’évolution de la température de l’enfant en utilisant un thermomètre spécialement conçu pour les bébés.

Les caractéristiques techniques du thermomètre bébé frontal / auriculaire ThermoDual Basic

Le thermomètre bébé ThermoDual dispose d’un capteur infrarouge permettant une prise de température à distance. Le capteur infrarouge fournit des températures exactes à 0,1°C près.

Le ThermoDual Basic intègre 2 modes de fonctionnement, à savoir : le mode thermomètre frontal et le mode thermomètre auriculaire. Les deux fonctionnalités sont plus efficaces et plus sécuritaires que la méthode classique utilisant un thermomètre à mercure, à introduire dans l’orifice rectal ou à placer sous le bras pendant au moins 1 minute. Le mode thermomètre auriculaire permet d’obtenir des températures encore plus exactes que le mode thermomètre frontal. L’appareil est livré avec un embout spécial pour faciliter la prise de température en mode thermomètre auriculaire.

Le ThermoDual Basic dispose d’une mémoire interne pouvant mémoriser les 35 dernières températures prises. Cela permet un meilleur suivi de l’évolution de l’état de l’enfant. Il est primordial de prendre régulièrement la température corporelle de l’enfant afin de pouvoir s’assurer de lui octroyer les soins nécessaires pour que sa fièvre descende au plus vite.

Les avantages du thermomètre bébé frontal/ auriculaire ThermoDual Basic

Le thermomètre bébé frontal / auriculaire ThermoDual Basic arbore un design simple, moderne et ergonomique. La prise en main est particulièrement facilitée grâce aux 3 boutons de commandes situés au niveau du manche. Le changement de mode se fait par simple pression sur le bouton indiquant la méthode : « head » pour la prise de température frontale et « ear » pour la prise de température par voie auriculaire. Un autre bouton permet de choisir entre les 2 unités de mesure de  la température, prises en charge par le dispositif, à savoir : le degré Celsius (°C)  et le Fahrenheit (F).   

Et pour accommoder au mieux l’utilisateur, le thermomètre bébé ThermoDual Basic dispose d’un voyant lumineux indiquant le niveau de gravité de la fièvre. La lumière verte signale que la température corporelle est normale et se situe, donc, entre 37 °C et 37,4 °C. Le voyant orange signale une température corporelle comprise entre 37, 4 °C et 37,9 °C, à surveiller de près. Quand la lumière est rouge, la température équivaut ou dépasse les 38 °C. Dans ce cas, l’utilisateur doit contacter immédiatement le médecin pour avoir des conseils avisés. Si le bébé a moins de 3 mois, l’emmener sans attendre aux urgences est le premier réflexe à avoir.

Le ThermoDual Basic est fabriqué essentiellement en plastique ABS. Cette matière s’illustre par sa grande résistance, notamment en cas de chutes fréquentes du dispositif.  

L’écran digital du ThermoDual Basic est doté d’un système de rétro éclairage blanc pour une lecture aisée même pendant une prise de température nocturne.

ThermoDual 1.0 – Thermomètre bébé frontal/ auriculaire

La température de bébé semble élevée au toucher et vous vous inquiétez ? Vous ne savez que faire ? Vous êtes au bord de la panique ? Le premier réflexe à avoir est de prendre sa température corporelle avec un thermomètre spécial. Les jeunes parents disposent, actuellement d’une large gamme d’équipements efficaces et issus des dernières technologies pour pouvoir apporter les soins adéquats à leurs enfants en bas âge. Le thermomètre bébé frontal infrarouge ThermoDual 1.0 fait partie des indispensables à avoir, en permanence, dans la trousse de soin de bébé.

Le ThermoDual 1.0 : un thermomètre bébé efficace

Le thermomètre bébé frontal infrarouge ThermoDual 1.0 dispose des caractéristiques nécessaires pour faciliter la prise de température des enfants en bas âge. Ce dispositif convient également pour la prise de température des nourrissons. Le ThermoDual 1.0 a été conçu spécialement pour la prise de la température corporelle des enfants en bas âge. Le système de mesure par infrarouge, issu des dernières technologies, éloigne le bébé des risques de blessures dues à l’introduction de la tête du thermomètre dans l’orifice rectal. La prise de la température corporelle avec un thermomètre bébé frontal infrarouge ne requiert aucun contact direct avec la peau de l’enfant. Cela facilite considérablement le processus.

Le ThermoDual 1.0 fournit des données fiables. Le dispositif est muni d’un capteur haute précision qui effectue des mesures poussées pour générer des données exactes. Ce thermomètre innovant est doté de deux modes de prise de température, à savoir : le mode frontal et le mode auriculaire. Le changement de mode se fait par une pression sur le bouton de commande.

Les atouts du thermomètre bébé frontal infrarouge ThermoDual 1.0

En plus de son système à la pointe de la nouvelle technologie, le thermomètre bébé frontal infrarouge ThermoDual 1.0 est doté d’un afficheur LCD intégré avec système de rétro éclairage régulé, pour une lecture aisée même pendant la prise de température nocturne. Et pour accommoder davantage les jeunes parents, qui sont les principaux utilisateurs de ce dispositif, le thermomètre bébé frontal infrarouge est pourvu d’un beeper qui prévient lorsque le dispositif est allumé, lorsque la température s’affiche et quand la batterie est faible.

Le ThermoDual 1.0 est livré, à l’achat avec un embout spécifique pour la prise de température en mode auriculaire.

Par ailleurs, le ThermoDual 1.0 présente une mémoire interne ayant une grande capacité d’enregistrement. Le dispositif peut mémoriser jusqu’à 10 mesures. Cela permet un meilleur suivi de l’évolution de la température corporelle de l’enfant.

Le dispositif fonctionne avec 2 piles AAA.

Pour rappel, si bébé a moins de 3 mois et que le thermomètre affiche une température de 38 °C ou plus, le mieux est de l’emmener au plus vite chez son pédiatre, voire de le conduire immédiatement aux urgences. Pour les enfants plus âgés, contacter le pédiatre qui vous informera par rapport aux médicaments à lui donner pour faire descendre sa température corporelle. Dans le cas où la fièvre ne tombe pas au bout de 48 heures, soit 2 jours, il est préférable de consulter.

ThermoDual 2.0 - Thermomètre bébé frontal / auriculaire

Durant ses premiers mois de vie, bébé peut avoir de la fièvre plusieurs fois. La hausse de la température corporelle survient lorsque l’organisme lutte contre une infection. Il s’agit d’une réaction tout à fait normale. Toutefois, si la température corporelle d’un nourrisson de moins de 3 mois dépasse les 38 °C, le premier réflexe est de l’emmener au plus tôt chez le pédiatre, voire l’emmener aux urgences. Un bébé de 3 à 6 mois dont la température corporelle atteint les 39 °C et ne baisse pas pendant 48 h doit être ausculté par un médecin. Dès que vous constatez que la température corporelle de l’enfant augmente, il est primordial de surveiller de près l’évolution de son état. Il est notamment indispensable de prendre régulièrement sa température. Pour ce faire, vous devez avoir en permanence un thermomètre spécialement conçu pour la prise de température de bébé. Le modèle de thermomètre bébé ThermoDual 2.0 est un équipement indispensable dans la trousse de premier soin de bébé.

Les caractéristiques du ThermoDual 2.0

Le thermomètre bébé ThermoDual 2.0 intègre les mêmes caractéristiques de base que le modèle ThermoDual 1.0. Les 2 dispositifs sont notamment dotés de deux modes de fonctionnement, à savoir : le mode thermomètre frontal et le mode thermomètre auriculaire. Un embout spécial pour la prise de température en mode thermomètre auriculaire est livré avec le dispositif, à l’achat.

Le thermomètre bébé ThermoDual 2.0 présente une capacité d’enregistrement de 10 mesures dans la mémoire interne, exactement comme son prédécesseur. Le dispositif est aussi pourvu du même capteur haute précision qui équipe le ThermoDual 1.0. Le capteur infrarouge spécial fournit des températures précises à 0,1 °C près. L’utilisateur peut ainsi s’assurer de pouvoir disposer de données exactes pour un meilleur suivi de l’évolution de l’état de l’enfant.

Par ailleurs, l’indicateur de batterie affiche le niveau de charge afin de permettre à l’utilisateur de connaître le moment opportun pour changer les piles de l’appareil. Un beeper intégré alerte l’utilisateur quand la batterie est à son niveau le plus bas. Cette même alarme prévient l’utilisateur lorsque le thermomètre bébé ThermoDual 2.0 est allumé. Le signal sonore retentit aussi dès que la température s’affiche.

Plus pratique encore, le thermomètre bébé ThermoDual 2.0 dispose d’un mode économiseur d’énergie qui éteint immédiatement le dispositif si l’utilisateur n’en fait pas usage après 20 secondes.

Les atouts du thermomètre bébé ThermoDual 2.0

Le modèle de thermomètre bébé ThermoDual 2.0 diffère de la version précédente par son design plus moderne, permettant une prise en main aisée et un meilleur transport. La composition en acrylique constitue également un véritable point fort de ce thermomètre bébé infrarouge frontal et auriculaire.

L’écran LCD intégré au thermomètre bébé infrarouge frontal et auriculaire ThermoDual 2.0 est, de plus, pourvu d’un système de rétro-éclairage qui permet une lecture facilitée des données affichées. Cela accommode au mieux les parents qui peuvent lire clairement et facilement les données affichées pendant une prise de température nocturne, sans réveiller l’enfant ni gêner les autres occupants de la maison.

ThermoDual Medic - Thermomètre bébé frontal / auriculaire

Bébé a le front plus chaud que d’habitude au toucher, et présente un comportement inquiétant ? Au lieu de lui toucher le front avec le dos de la main, vous ferez mieux de mesurer immédiatement sa température corporelle avec un thermomètre bébé spécial. Le thermomètre bébé ThermoDual Medic, disponible chez THERMOB, est un appareil professionnel élaboré par des spécialistes et utilisé en milieu médical.

ThermoDual Medic : un thermomètre bébé professionnel

Avoir la température corporelle précise vous permet de pouvoir prendre les décisions nécessaires quant aux soins nécessaires pour faire descendre sa fièvre. Disposer de la température exacte de bébé vous permet également d’agir au plus vite en cas d’urgence. Utiliser un thermomètre bébé professionnel, spécialement conçu pour la prise de température des enfants en bas âge, est absolument recommandé. Ce type d’appareil est doté d’un capteur haute précision qui fournit des données exactes à 0,1 °C près.

Par ailleurs, il est très fortement recommandé de surveiller l’évolution de l’état de bébé. Pour ce faire, le mieux est de prendre fréquemment sa température corporelle avec le même thermomètre. Les spécialistes préconisent même de prendre au moins deux fois la température corporelle de l’enfant en suivant la même méthode pour un meilleur suivi. En mode thermomètre auriculaire, réitérez la prise de température dans la même oreille. Si vous constatez une différence dans les données relevées, enregistrez la température la plus élevée. Il est important de rappeler qu’un nourrisson de moins de 3 mois présentant une température corporelle de 38 °C et plus doit immédiatement être emmené aux urgences. Dans le cas où le bébé est âgé de 3 à 6 mois et que sa fièvre ne tombe pas au-dessous de 38 °C après 48 h, vous devez l’emmener impérativement chez son pédiatre, voire aux urgences.

ThermoDual Medic : un thermomètre bébé utilisé dans le milieu médical

Le modèle de thermomètre bébé ThermoDual Medic équipe les partenaires de santé travaillant dans les milieux médicaux au niveau des services de pédiatrie et dans le secteur de la puériculture. Ce thermomètre bébé se distingue par la précision des données affichées. Les températures fournies par le capteur sont exactes. La prise de température avec le ThermoDual Medic prend moins d’1 seconde. La durée d’attente est la même pour les 2 méthodes d’utilisation : thermomètre frontal et thermomètre auriculaire.

Fabriqué entièrement en plastique ABS, le thermomètre bébé ThermoDual Medic présente la particularité d’être complètement inoffensif pour les enfants en bas âge, les nourrissons et les nouveau-nés.

L’utilisateur peut enregistrer les 10 dernières températures prises sur la mémoire interne du thermomètre bébé ThermoDual Medic afin de suivre de près l’évolution de l’état de l’enfant. Et pour une meilleure surveillance, un beeper intégré émet une série de 3 signaux sonores lorsque la température corporelle mesurée est supérieure à 37,5 °C. Cela permet de prévenir l’utilisateur que la température du bébé oscille près des 38 °C et mérite, de ce fait, une attention particulière.

Le beeper s’enclenche également quand le dispositif s’allume, quand la température apparaît et quand les piles doivent être changées. Le thermomètre bébé ThermoDual Medic intègre l’option économie d’énergie qui éteint automatiquement le dispositif après 1 minute en stand-by.


La gamme de thermomètre bébé ThermoPro


ThermoPro 1.0 - Thermomètre bébé frontal infrarouge

Une température corporelle trop élevée, au-dessus de 40 °C, est dangereuse pour les enfants en bas âge. En cas de fièvre, il est primordial de mesurer régulièrement la température de bébé afin de s’assurer de pouvoir lui apporter les soins nécessaires et d’agir au plus vite afin d’éviter que son état de santé ne s’aggrave. Chez les bébés de moins de 3 mois, la fièvre peut s’avérer être encore plus dangereuse. Aussi, il est impératif de contacter le pédiatre dès la constatation d’une hausse de la température corporelle du nourrisson et de prendre plusieurs fois sa température corporelle en utilisant un thermomètre spécial. La mesure par voie rectale est préconisée chez les nourrissons de moins de 3 mois.

Un thermomètre bébé professionnel issu des dernières technologies

La précision des mesures est primordiale pour évaluer l’évolution de l’état du bébé. Les thermomètres bébé de la marque ThermoPro ont fait l’objet d’une étude approfondie, menée en partenariat avec des spécialistes de la puériculture et de la pédiatrie travaillant dans le domaine de la santé.

Par ailleurs, le modèle ThermoPro 1.0 – Thermomètre bébé frontal infrarouge intègre des caractéristiques et des fonctionnalités issues des dernières technologies. Ce modèle de thermomètre bébé nouvelle génération est disponible chez Thermob.

Les caractéristiques et les fonctionnalités du thermomètre ThermoPro 1.0 – thermomètre bébé frontal infrarouge

Le modèle de thermomètre bébé ThermoPro 1.0 - Thermomètre bébé frontal infrarouge intègre les caractéristiques des thermomètres pour bébé utilisés dans le milieu médical. Cet équipement est spécialement dédié pour la prise de la température corporelle d’un enfant en bas âge. Le dispositif convient aussi pour les adultes. Cependant, en plus de ses fonctionnalités de base, à savoir : mesure de la température corporelle et détection de la fièvre, le ThermoPro 1.0- Thermomètre bébé frontal infrarouge peut être utilisé pour mesurer la température de divers objets comme le biberon de bébé. Ce thermomètre bébé est doté du mode « objet » ainsi que d’une plage de température allant de 0 °C à 100 °C.

Le thermomètre bébé ThermoPro 1.0 - Thermomètre bébé frontal infrarouge est pourvu d’un écran d’affichage LCD Haute Définition, muni d’un système de rétroéclairage ajustable pour permettre une lecture claire et aisée même dans l’obscurité, en pleine nuit. Et pour accommoder au mieux les jeunes parents et éviter de réveiller l’enfant lors d’une prise de température nocturne, le niveau du signal sonore de l’alarme fièvre peut être réglé grâce à un bouton de contrôle de volume intégré à l’appareil.

Le ThermoPro 1.0 - Thermomètre bébé frontal infrarouge possède une mémoire interne pouvant enregistrer jusqu’à 20 températures pour un meilleur suivi de l’évolution de l’état de bébé. Les thermomètres bébé classiques ne mémorisent qu’une dizaine de prises.

Ce modèle de thermomètre bébé est livré avec 2 piles AAA, indispensables pour son fonctionnement, ainsi qu’un étui spécifique pour un transport aisé et en toute sécurité. Il est important de rappeler que le thermomètre fait partie des indispensables à mettre dans la trousse de soin de bébé et doit, de ce fait, accompagner bébé dans tous ses déplacements.

ThermoPro 2.0 - Thermomètre bébé auriculaire / frontal 

Le thermomètre est un équipement de santé à avoir impérativement à la maison. Cet outil est notamment indispensable pour les jeunes parents. La fièvre peut s’avérer dangereux pour les enfants et surtout pour les bébés, davantage pour les nourrissons. Il est crucial de suivre de près l’évolution de la température corporelle de l’enfant en cas de fièvre. THERMOB propose une large sélection de thermomètres bébé faciles à utiliser et conçus en collaboration avec des partenaires de santé.  Nous regroupons les modèles de thermomètre bébé ThermoPro intégrant des systèmes innovants pour une prise de température correcte, en quelques secondes. Le ThermoPro 2.0 thermomètre bébé frontal / auriculaire est une version plus évoluée que son prédécesseur : le ThermoPro 1.0.

Pourquoi utiliser un thermomètre spécialement conçu pour les bébés ?

En cas de fièvre, prendre régulièrement la température corporelle de l’enfant constitue la seule manière pour pouvoir apporter les soins requis et d’évaluer s’il est nécessaire de contacter le pédiatre ou de se rendre aux urgences. La situation est considérée comme étant dangereuse si le bébé a moins de 3 mois et que sa température atteint ou dépasse les 38 °C. L’état d’un bébé de 3 à 6 mois est considéré comme étant grave lorsque sa température corporelle ne descend pas au-dessous de 38 °C après 2 jours.

La prise de température de l’enfant doit se faire suivant des méthodes spécifiques qui permettent de relever des données exactes. La prise de température à distance, par infrarouge, constitue une technique efficace. Toutefois, le mode thermomètre auriculaire permet une mesure encore plus précise. Et pour disposer de mesures vraiment fiables, vous devez prendre plusieurs fois la température corporelle de l’enfant en veillant à adopter la même technique.

Le ThermoPro 2.0 : la version familiale et suréquipée du ThermoPro 1.0

Le ThermoPro 2.0 thermomètre bébé frontal / auriculaire est une version suréquipée du modèle ThermoPro 1.0 – thermomètre bébé frontal infrarouge. Ce dispositif possède des fonctionnalités étendues. Il s’agit, notamment, d’un thermomètre familial aux nombreuses caractéristiques pratiques, répondant aux attentes et aux besoins des bébés, des enfants et des adultes. L’utilisateur doit sélectionner le mode approprié avant de prendre la température.

Outre le mode frontal : l’unique technique de prise accessible sur la version thermomètre bébé ThermoPro 1.0, le ThermoPro 2.0 est aussi un thermomètre auriculaire. Le dispositif est livré, à l’achat, avec un embout spécial à introduire dans le conduit de l’oreille. Un couvercle doté d’un élément magnétique est également fourni pour garantir l’hygiène de l’appareil en toute circonstance. Le mode « objet » avec une plage de températures allant de 0 ° C à 100 ° C est également disponible sur le ThermoPro 2 .0.

Le thermomètre bébé et familial ThermoPro 2.0 a été calibré pour afficher des températures exactes à 0,1 ° C près et dispose d'une mémoire interne pouvant enregistrer les 20 dernières températures prises.

Pour accommoder au mieux les jeunes parents, le ThermoPro 2.0 présente une vitesse de mesure inférieure à 1 seconde. L’écran LCD HD est issu des dernières technologies en matière d’affichage. Le moniteur est pourvu d’un dispositif de rétroéclairage avec un fond blanc et des écritures blanches, pour permettre aux jeunes parents une lecture facile même dans la nuit ou dans la pénombre.


Notre gamme de thermomètre bébé hors-série


ThermoHealth - Thermomètre bébé infrarouge

La prise de température de bébé en cas de fièvre est essentielle pour suivre de près l’évolution de son état de santé et, ainsi, pouvoir prendre les mesures nécessaires en cas de danger pour sa santé. Les spécialistes ont conçu des thermomètres plus évolués, avec des fonctionnalités spécialement pensées pour accommoder les utilisateurs et pour le bien-être d’un enfant en bas âge. THERMOB vous propose toute une sélection de thermomètres bébé issus des dernières technologies. Le thermomètre bébé infrarouge ThermoHealth fait partie des équipements innovants, qui ont été élaborés en partenariat avec des spécialistes de santé.

Le thermomètre bébé infrarouge : un outil indispensable pour les jeunes parents

Les jeunes parents sont souvent paniqués à l’idée que leur enfant en bas âge tombe malade. La hausse de la température corporelle constitue notamment une situation quelque peu alarmante, surtout lorsque l’on nous a toujours répété que les bébés ne supportent pas les températures trop élevées et qu’une fièvre qui dure peut s’avérer être grave pour les enfants. Pourtant, au cours de sa petite vie, il est normal que bébé présente de la fièvre. Le geste à avoir, dans ce cas, est de prendre régulièrement sa température. Connaître les variations de sa température corporelle vous permettra de déterminer la gravité de la situation et d’agir en conséquence, le plus rapidement possible.

La technique de prise de température avec un thermomètre classique peut s’avérer être contraignante pour l’enfant et les données fournies par le thermomètre classique à mercure ne sont pas vraiment fiables. Les spécialistes de la pédiatrie ont conçu un modèle de thermomètre bébé innovant, facile à utiliser et fournissant des températures exactes. Le ThermoHealth est un thermomètre bébé infrarouge. Son système innovant permet de mesurer la température corporelle sans contact direct avec la peau, évitant, ainsi, les risques de blessure de l’enfant.

Les avantages du thermomètre bébé infrarouge ThermoHealth

Le thermomètre bébé ThermoHealth est muni d’un capteur haute précision qui fournit des données exactes à 0,01 °C près. Il s’agit du capteur Thermosense v1 : un capteur thermomètre de dernière génération. Les données émises par ce thermomètre bébé innovant sont 10 fois plus précises que les températures affichées sur les thermomètres classiques. Si le contact n’est pas nécessaire, il est, toutefois, primordial de respecter la distance de prise de température de 3 cm pour s’assurer du fonctionnement optimal du dispositif et de l’exactitude des mesures effectuées. Et pour accommoder au mieux l’utilisateur, le thermomètre bébé infrarouge ThermoHealth intègre un vibreur. Ce dispositif s’active pour alerter l’utilisateur lorsque la température s’affiche. La prise de température avec le ThermoHealth se fait en seulement 1 à 2 secondes. Les données apparaissent sur un écran intégré, pourvu d’un dispositif de rétro éclairage pour une lecture aisée en toute circonstance.

Grâce au ThermoHealth, vous pouvez assurer un meilleur suivi de l’évolution de la fièvre de bébé, aussi bien en journée que dans la nuit. Les prises de température nocturnes sont facilitées. Vous ne risquez pas de réveiller l’enfant et vous lirez sans encombre les températures affichées. Son design simple et sa compacité vous permet de l’emmener partout dans vos déplacements avec bébé.

ThermoUSB - Thermomètre bébé infrarouge

Les enfants en bas âge sont souvent fiévreux. Cela est dû à l’adaptation de leur petit organisme à l’environnement qui les entoure et constitue notamment une réaction de défense contre les infections. Si la hausse de température est normale, elle peut s’avérer être dangereuse notamment pour les nourrissons de moins de 3 mois. Par ailleurs, si la fièvre persiste pendant 2 jours et que la température corporelle de l’enfant ne baisse pas malgré les soins apportés et les traitements prescrits par le médecin dans un premier temps, il est préférable de l’emmener aux urgences. Le seul moyen de suivre l’évolution de l’état de votre enfant est de prendre régulièrement sa température. Pour ce faire, l’utilisation d’un thermomètre bébé est de mise. THERMOB vous propose des thermomètres bébé performants et efficaces. Le modèle thermomètre bébé infrarouge ThermoUSB permet notamment une prise de température fiable et rapide en toute circonstance.

Les fonctionnalités du ThermoUSB – thermomètre bébé infrarouge

Le thermomètre bébé ThermoUSB est doté d’un capteur infrarouge. Cet élément permet une prise de température à distance pour accommoder au mieux l’utilisateur. Les jeunes parents éprouvent souvent une grande difficulté à prendre la température corporelle de leur enfant en bas âge par crainte de le blesser en enfonçant la tête du thermomètre dans l’orifice rectal. La prise de température utilisant la bonne vieille méthode du placement du dispositif sous l’aisselle requiert une grande patience et gêne l’enfant. D’autant plus que le thermomètre à mercure prend au moins une minute pour indiquer la température. La prise de température avec le thermomètre bébé infrarouge ThermoUSB ne nécessite aucun contact avec bébé et se fait en moins de 2 secondes. Ainsi, vous pouvez aisément prendre la température de ce dernier, à tout moment, sans le réveiller.

Les données apparaissent sur un écran digital LCD pourvu d’un fond lumineux coloré. Une température normale s’affiche sur un fond vert. Une température à surveiller apparaît sur un fond orange. Le fond devient rouge pour indiquer une température signalant un état très fiévreux.

Les avantages du thermomètre bébé infrarouge ThermoUSB

Le thermomètre bébé infrarouge ThermoUSB est doté d’une mémoire interne qui peut enregistrer jusqu’à 50 mesures de températures. Les thermomètres à capteur infrarouge classiques ne mémorisent que les 10 dernières températures prises.

Le thermomètre bébé infrarouge ThermoUSB est fabriqué essentiellement en plastique ABS. Cette matière n'est pas du tout nocive et convient, de ce fait, pour les bébés et les nourrissons. Le plastique ABS présente également l’avantage d’être très résistant aux chocs divers et aux chutes.

Par ailleurs, comme son nom l’indique, le ThermoUSB est doté d’une prise USB pour recharger la batterie. L’utilisateur n’a pas à craindre de ne pas pouvoir utiliser le dispositif à cause de l’usure des piles, notamment pour une prise de température en cas de hausse soudaine de la température de l’enfant en pleine nuit. Et pour faciliter davantage l’utilisation du thermomètre bébé infrarouge ThermoUSB, une alarme sonore est intégrée au dispositif. Le signal retentit lorsque l’appareil est allumé et quand la batterie est faible.

Comparatif

 

*

ThermoDual Basic

ThermoDual 1.0 ThermoDual 2.0 ThermoDual Medic ThermoPro 1.0 ThermoPro 2.0 ThermoHealth ThermoUSB
Avis clients (224) ★★★★★

 

Miniature d'illustration ThermoDual Basic

Miniature d'illustration ThermoDual 1.0

Miniature d'illustration ThermoDual 2.0

Miniature d'illustration ThermoDual Medic

Miniature d'illustration ThermoPro 1.0

Miniature d'illustration ThermoPro 2.0

Miniature d'illustration ThermoHealth

Miniature d'illustration ThermoUSB

Précision 0.1°C 0.1°C 0.1°C 0.1°C 0.1°C 0.1°C 0.1°C 0.1°C
Mode frontal
Mode auriculaire
Mode objet
Temps de mesure 1 à 2 sec < 2 sec < 2 sec < 1 sec < 1 sec < 1 sec 1 à 2 sec < 2 sec
Rétro-éclairage
Capacité de mémorisation 35 enregistrements 10 10 10 20 20 50
Alimentation x2 piles AAA x2 piles AAA x2 piles AAA x2 piles AAA x2 piles AAA (fournies) x2 piles AAA (fournies) x2 piles AAA USB
Prix 22,95€ 34,95€ 39,95€ 32,95€ 45,95€ 79,95€ 29,95€ 25,95€

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés